Dans l’optique de recruter, pour ses clients, des personnes désirant suivre une formation en alternance, SGS Academy, le centre de formation du Groupe SGS, a développé un programme bachelor dans les domaines de la QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). La formation dure 10 mois.
Sommaire
A qui s’adresse le bachelor SGS ?
Les concernés sont nombreux, il peut s’agir des titulaires d’un Bac+2 ou les étudiants de niveau Bac+2, mais aussi des personnes déjà en poste ou des demandeurs d’emploi. Le programme est proposé en alternance pour permettre aux candidats de se familiariser avec les enjeux de la RSE et la QSE.
Quand faut-il s’inscrire ?
La première session a déjà démarré (le 8 janvier 2018) et pour ceux qui l’ont ratée peuvent se rattraper le 24 septembre prochain.
Pendant les 10 mois de formation, les alternants passeront 350 heures en entreprise dans le cadre de l’apprentissage, soit 3 semaines sur 4, supervisé par des professionnels qualifiés. De quoi « acquérir une expérience significative dans les métiers d’avenir », selon le Directrice Pôle Formation SGS France, Ysabel Troadec, rappelant au passage que « les formations QSE et HSE de ce niveau sont de plus en plus recherchées par les entreprises en quête de compétences adaptées aux nouveaux enjeux méthodologiques et managériaux, et aux nouvelles réglementations ».
Qu’apprend-on au cours de la formation ?
Ce bachelor permet logiquement aux alternants de booster leur employabilité. Ils pourront en ressortir avec un certain nombre de compétences essentielles en entreprise :
- Facilité d’intégration dans l’univers professionnel et le travail en équipe ;
- Autonomie et leadership ;
- Pilotage de projet.
Après la formation, les lauréats pourront aisément candidater pour les postes d’animateur, de chargé de mission ou d’adjoint au responsable QSE et RSE. Pour plus de renseignements et dépôt de candidature, contactez fr.formation@sgs.com.