S’inscrire en Ecole de commerce en Septembre !

Si vous n’êtes pas fan de la prépa, mais que vous souhaitez quand même intégrer une école de commerce, pas de panique, les ESC post-bac sont faites pour vous. Et elles recrutent jusqu’en septembre, pour certaines. Vous avez donc le temps de vous inscrire à l’un des programmes Bachelor proposés par les écoles de commerce.

L’inscription hors APB

Si la plupart des formations universitaires recrutent via le portail Admission Post-Bac, toutefois, les formations des écoles de commerce et de management privées ne sont pas toutes intégrées dans le système de la plateforme gouvernementale. Par conséquent, elles (écoles de commerce et de management) s’occupent elles-mêmes de leurs admissions tout en remplissant un triple objectif. En effet, en recrutant jusqu’à atteindre la capacité d’accueil limite en nombre d’effectifs, elles permettent aux étudiants ayant reçu leurs résultats en retard de ne pas perdre six mois à attendre la prochaine séance de recrutement. Dans le même temps, elles donnent l’occasion aux indécis de mener une réflexion approfondie et de s’accrocher à ce recrutement sans être en retard d’une année. Finalement, elles favorisent la concrétisation des projets professionnels ou personnels conçus au cours de l’été.

Les écoles où s’inscrire jusqu’en septembre pour faire un Bachelor

Concernant les établissements qui recrutent pendant l’été, jusqu’en septembre, il s’agit des écoles accessibles via le Concours Team (ISTEC, IDRAC, ICD, ESAM). Elles organisent des concours de recrutement pendant tout l’été, tout comme les écoles du concours MIP (ISEG, Pass, Link, ISG, ITIC, MEdicis Business School). Skema, quant à elle, va plus loin avec des inscriptions ouvertes jusqu’en octobre, pour son programme ESDHEM qui permet de préparer le concours AST des Grandes Ecoles. Weller International Business School, EBS Paris, ISC Paris, PPA, EIML, IFAG, IPAG ainsi que les écoles du groupe ESMA/ESCI sont aussi accessibles jusqu’en septembre. Tout comme les écoles spécialisées, à l’instar de EMLV et TEMA de Reims MS ou encore Web School Factory (consacrée au web et à l’univers numérique).

Dans le même ordre d’idée, bon nombre de formations sont aussi accessibles dans la même période. Quelques-unes parmi elles sont le Bachelor de l’ISEFAC, le Bachelor Business Manager de MBway, Bachelor EGC (APB) ou encore l’International BBA de Paris School of Business, ouvert à l’admission post-bac, post bac+2/bac+3.

 

Crédit photo : letudiant