Le top 4 des raisons de suivre un Bachelor en Marketing

Le marketing est une discipline qui se situe entre la communication et le commerce. En effet, c’est la profession qui permet de faire le lien entre une entreprise, puis le désir du client. Le choix de faire un bachelor en Marketing est une décision judicieuse, et nous avons détaillé ici les 4 raisons qui vont venir appuyer nos propos.

Une double spécialisation

Tout d’abord, un bachelor en marketing délivre une double spécialisation, où les étudiants vont développer des compétences en management, mais aussi en gestion d’entreprise. Il s’agit d’une formation qui prépare à divers métiers du marketing et de la communication. En effectuant un bachelor en marketing, vous serez amenés à élargir vos connaissances, non seulement en communication, mais aussi en gestion, en management, puis en informatique.

Un éventail large de disciplines

Dans le cadre d’un bachelor en marketing, les étudiants apprennent à cerner les comportements des clients et ainsi de mettre en œuvre des stratégies, dont l’objectif est de convaincre et de fidéliser. Pour y parvenir, il est nécessaire de développer des études concurrentielles, des plans d’actions, puis de la veille stratégique. De plus, en 2ème et 3éme année, les étudiants sont amenés à effectuer des stages, en entreprise, et à l’étranger. Le but étant de permettre aux étudiant d’avoir une ouverture à l’international, puis de se faire un aperçu global du monde du travail.

Comment accéder à un bachelor en marketing ?

Le bachelor en marketing est accessible directement après le baccalauréat, mais également en 3ème année. L’intégration de cette formation se fait sur concours, ou alors à travers l’envoi d’un dossier d’inscription.

De nombreux débouchés

À la sortie d’un bachelor en marketing, les étudiants vont obtenir un titre RNCP, reconnu par l’État, de niveau II. Une fois l’obtention de ce titre, ils pourront exercer des professions diverses, telles que du community management, assistant chef de produit, puis assistant marketing par exemple.

Si vous souhaitez poursuivre après le bachelor en marketing vers un master, vous avez la possibilité de vous orienter vers plusieurs branches du domaine du marketing : le marketing événementiel, le marketing de luxe, le marketing du sport… etc. Après le master, il vous sera possible d’occuper des postes à haute responsabilités, comme devenir Chef de produit ou devenir Directeur marketing entre autres.