L’entreprenariat de demain se construit à l’IFAG!

Les écoles de commerce entretiennent des liens plus forts avec le monde des entreprises que les universités et offrent davantage de cours dispensés par des cadres de haut niveau en activité.

Davantage ouvertes à l’international, elles offrent également plus de facilités pour étudier à l’étranger, prévoyant de longues périodes de stages,  et un accompagnement personnel plus développé. Zoom sur le parcours bac+5 d’une de ces écoles, l’IFAG.

L’IFAG ou l’école à l’origine de l’entreprenariat de demain

L’IFAG est une école de management et d’entreprenariat à bac+5 caractérisée par une implantation multi-campus sur 16 villes françaises et dont l’objectif est de former des créateurs et des repreneurs d’entreprises ainsi que des cadres à fort potentiel. Offrant un enseignement supérieur haut de gamme, une ouverture internationale très puissante grâce à son parcours international et une véritable proximité à l’univers entrepreneurial grâce au tissu construit en partenariat avec les entreprises locales, l’IFAG reste la business school par excellence du domaine du management.

La force de l’IFAG réside en sa pédagogie qui s’appuie sur des cas pratiques d’entreprise permettant à chaque étudiant de se forger une expérience professionnelle servant à configurer un projet de carrière. Ainsi, réunis en groupes pluridisciplinaires, les étudiants, devenus consultants-juniors réalisent et restituent leurs travaux auprès de l’entreprise visée.

L’IFAG offre son cursus de trois ou cinq ans post bac, en trois parcours: parcours intra-preneur, parcours entrepreneur et parcours international. Selon vos choix, votre carrière sera guidée et focalisée sur le développement de la capacité de management et d’entreprenariat nécessaires à l’exercice de votre métier de demain.

Le parcours de Manager d’Entreprise

Manager un Centre de Profit est un métier transversal aux différentes branches professionnelles. Le manager de centre de profit peut exercer dans des entreprises de toutes tailles et peut être cadre dirigeant ou membre du Comité de direction dans une PME/PMI ou manager de secteur dans une entreprise de grande taille. Le Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit définit et met en œuvre la stratégie globale de l’entreprise ou du centre de profit.

Lle diplôme Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit de l’IFAG est un programme à bac +5 aboutissant à un titre reconnu par la CNCP de niveau I. Il est très recherché par les entreprises, et pour cause. La formation vise à développer chez les étudiants une maîtrise du processus de conception ou de recherche et suppose des capacités d’expertise, et un niveau de responsabilité dans l’emploi en termes de conception, de management et d’intervention sur les stratégies d’entreprise. A l’IFAG, ce diplôme peut s’obtenir en suivant le parcours Entrepreneur, le parcours Intrapreneur ou encore le parcours International.

Si vous êtes à la quête d’une bonne formation management, tournez vous vers l’IFAG, une école qui est à l’origine de l’entreprenariat de demain. Telle est sa devise.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website